Le Bellerose

BELLEROSE BAR & DINER

DEPUIS 2011

Fondé d'après la bière Bellerose, le bar s'est depuis spécialisé dans les craft beers. Retrouvez 7 bières pression (dont la Bellerose évidemment !) et une collection folle de bouteilles de crafts du monde entier. Notre barman certifié Cicerone saura vous guider dans ce choix cornélien.

Et quoi de mieux qu'un bon burger pour accompagner toutes ces bières ? Laissez vous tenter par nos classiques ou testez nos recettes originales, avec un hamburger de la semaine selon les envies du staff et l'actualité.

Bellerose

Bière Blonde Extra

La Bellerose, bière blonde, diffère par son style de bière de Garde avec un houblonnage subtil de 3 houblons. Ce choix de recette puise son inspiration dans les années 1950, quand les bières étaient désaltérantes et plus houblonnées.

Ce cocktail de houblons américains et tchèques permet un nez de fruits tropicaux et agrumes tirant sur le litchi et l'orange. En bouche, vous serez conquis par sa légère amertume et ses notes sucrées. Malgré un houblonnage audacieux, la recherche de goût est centrée sur l'aromatique plus que sur l'amérisant. La structure de la bière s'en ressent avec une bière forte et délicate, pouvant plaire à tous.

Association Bellerose et mets

  • Viandes blanches
  • Produits de la mer
  • Plats épicés

Association fromages et Bellerose

  • Vieille mimolette
  • Vieux cheddar
  • Sablé du Boulonnais

La Brasserie des Sources

Brassée par

La Brasserie des Sources a une histoire singulière. En effet, après le tournage du film Germinal, l'équipe d'acteurs du film composée de Gérard Depardieu, Claude Berri, Renaud et Miou Miou décide la création d'une brasserie comme symbole de convivialité.

Après quelques années, et pour sauvegarder l'histoire passionnante de cette brasserie de Saint-Amand-les-Eaux, la société International Beer and Beverages prend les rennes de celle-ci afin de continuer le savoir-faire et la beauté de cette entité brassicole.

Ces éléments étant au coeur de la philosophie de nos maîtres brasseurs, en plus d'un regard avisé sur les dernières innovations du monde la bière artisanale, la récompense est que notre brasserie fût la brasserie française la plus primée en 2011 avec des médailles aux quatre coins de la planète.

Cette année fut également une date clé pour les bières de l'Hexagone car, pour la première fois, une bière française, notre Bellerose, est primée "Meilleure Ale au-dessus de 5%" en Angleterre.

Vos infos

Entrez un nom
Entrez un numéro de téléphone
Entrez un email
Confirmez

Votre reservation a été enregistrée

Nous avons bien reçu votre demande de réservation, un email de confirmation vous a été envoyé.